Communiqué de presse

Apprendre à chanter pour se ressourcer, se libérer et mieux se connaître

Apprendre à chanter pour se ressourcer, se libérer et mieux se connaître

« J'entends ta voix dans tous les bruits du monde », écrivait Paul Eluard.

Et si par la voix, l'on appréhendait notre être ? Et si par le chant, l'on découvrait notre personnalité, l’on trouvait notre place dans le monde ?

Chanteuse et professeur de chant certifiée Estill, Meryem Dogan, non-voyante, aide ses élèves à regarder leur voix comme elle écoute leur être, pour leur permettre de découvrir tout leur potentiel, pour leur permettre de se découvrir.

logo-chant-attitude-voix-page-001

Chant Attitude Voix : des cours de chant pour découvrir ses capacités vocales !

Fredonner sous sa douche, chanter à tue-tête dans la voiture... Un peu, beaucoup ou passionnément, le chant est pour tous une formidable source de plaisir et de bien-être. Parce que chaque voix est unique, le chant est également une excellente voie vers la découverte de soi, de sa personnalité et de ses capacités.

Après plusieurs années de chant et de formation aux techniques vocales, Meryem Dogan lance à Paris 9e, Chant Attitude Voix. Ouverts à tous, ses cours de chant moderne personnalisés et ses stages collectifs ont pour ambition de permettre à chacun de découvrir ou de développer sa voix, d'accéder à la liberté d’être, enfin, soi-même.

Meryem Dogan confie,

Comme les traits du visage qui nous sont propres, chaque voix est unique. Il est donc important de découvrir sa voix et de la laisser sortir pour enfin s'exprimer librement, dans tout son être, s'accepter et se montrer tel que l’on est réellement.

Non-voyante, Meryem Dogan a en effet découvert au fil de son apprentissage que le chant lui permettait non seulement de gagner en confiance, mais également en bien-être. En écoutant sa voix et son corps dans les moindres détails, elle a réussi à vaincre sa timidité, à changer d'attitude mentale et physique face à elle-même, en un mot, à s'affirmer.

Elle poursuit,

Lorsque j'entends une voix, je n'entends pas seulement un diagnostic vocal à poser. J’entends un état d'esprit, une posture, une personnalité, la pensée d'un individu et son histoire. Grâce au chant, nous pouvons apprendre à accepter qui nous étions et qui nous sommes, à nous libérer, et à nous construire.

Chant Attitude Voix, des cours et des stages pour tous

A travers Chant Attitude Voix, Meryem Dogan propose des cours personnalisés adaptés à toutes les envies et tous les besoins ainsi que des stages collectifs et des prestations en public. Son ambition : aider chacun à trouver son identité vocale, libérer sa voix et chanter sainement pour profiter pleinement de cette activité.

Lors de ses cours, Meryem Dogan veille à accompagner chaque élève vers l'atteinte de ses objectifs, quels qu'ils soient.

Le cours se déroule en deux étapes :

- l’échauffement d'abord corporel et vocal,

- puis, l’interprétation d’un titre sélectionné par l’élève pour surmonter ses difficultés grâce à des exercices adaptés.

Souhaitant partager sa passion et ses connaissances avec le plus grand nombre, Meryem Dogan a par ailleurs opté pour une grille de tarifs accessibles :

  • Cours individuel et personnalisé d'une heure : 40 euros
  • Cours en duo d'une heure et demie : 25 euros par personne
  • Cours collectif (5 participants maximum) : 20 euros par personne
  • Stage de chant collectif d'une journée : 55 euros par personne

Ses cours s'adressent aux chanteurs débutants ou confirmés, aux associations musicales ou culturelles ainsi qu'aux entreprises souhaitant renforcer la cohésion d'une équipe autour de la pratique collective du chant.

 

 

 

 

Meryem Dogan, la vocation du chant et de la transmission

20160812103238-p2-document-rcme

Si Meryem Dogan chante depuis l’enfance, elle a également ressenti très jeune « une envie folle de coacher même sans savoir comment faire ». Enfouissant ce désir au plus profond d’elle-même, elle fait des études d'espagnol et travaille pendant six ans en tant qu'enseignante. En parallèle, elle participe aux ateliers chant à l’école où elle travaille, se produit en public et organise elle-même plusieurs concerts de soutien pour des causes humanitaires.      
 

En janvier 2013, Meryem Dogan s’inscrit à l’école Vocal Mania dirigée par Véronique Murillo, qui ne cesse de la soutenir depuis, et en juin 2015, participe à un stage organisé par Emmanuelle Trinquesse intitulé « Estill le Quoi et Feldenkrais le Comment » animé par Robert Sussuma, (chanteur et praticien Feldenkrais).

En septembre, puis novembre 2015, Meryem Dogan est invitée en tant que chanteuse par Richard Cross dans le cadre de sa « formation pour professeur de chant & coach vocal ».

Déterminée à suivre sa voie, elle suit différents stages : en décembre 2015, un stage certifiant niveaux 1 et 2 sur la méthode américaine Estill et en Avril 2016, un stage organisé par Emmanuelle Trinquesse avec Sarah Algoet, professeure certifiée « Complete Vocal Technique », une méthode mise en point au Danemark. En avril 2016, elle termine une formation sur « les fondamentaux d’une voix saine et libre » proposée par Emmanuelle Trinquesse, fondatrice de l’approche « Chant Voix et Corps ». En juillet 2016, Meryem Dogan valide la première certification Estill (CFP).

Pour en savoir plus

Site web : www.chantattitudevoix.com

Facebook : https://m.facebook.com/Chant-Attitude-Voix-823854664392085/

Contact presse

Meryem Dogan

Mail : chantattitudevoix@gmail.com

Tél. 06 63 81 91 15